2.7.06

Cargal



Depuis mon retour à la BD, on me parle beaucoup des "Légendes du Chevalier Cargal", d'ailleurs, j'en suis le premier étonné... Je me suis dit que 2 petits (trés anciens) dessins inédits rappelleraient de bons souvenirs à certains !
Le premier est un "encrage" fait à la mine noire sur calque plastifié, technique que j'utilisais beaucoup à l'époque.
Le second, une recherche de perso...

9 commentaires:

Gil Formosa a dit…

Ah oui, mais ça ne dépend pas que de moi !!!!

bdr529 a dit…

Eh ben moi, ca me fout toujours des frisons !!

Je suis toujours aussi fan, ca ma fais relire la serie et revoir des dédicaces somptueuses !

Gil Formosa a dit…

Merci bdr529,

et oui, souvenirs souvenirs... que de bons souvenirs !

le dgi a dit…

cargal, toute ma jeunesse...je les ai eu à l'age de 14 ans (j'en ai 42) et ça reste ma BD préférée.
Par contre je n'ai jamais su pourquoi "les ailes de l'enchanteur" n'était jamais paru et s'il y a un moyen de connaitre la suite de l'histoire....
Allez trouvez-nous un moyen de sortir la suite, vous ferez plein d'heureux !!

Anonyme a dit…

mais heu je viens de reprendre la legende de cargal pour la 3eme ou 4eme fois et juste hier soir je me suis apercu qu'il y avait un titre a paraitre ....ET la paf recherche google pour m'apercevoir qu'elle ni est pas quand es t'il suite ou pas suite ? svp mr formosa

Gil Formosa a dit…

Bonjour Dgi et M'sieu Anomyme,
merci pour les commentaires, mais
c'est une question qu'il faudrait poser à Pecqueur !!!

MiB a dit…

Salut Gil
ben moi je me rappelle très bien que je m'étais jeté sur le tome 1 de Cargal ! A l'époque je découvrais aussi l'Incal de Moebius et Jodo ! le traitement Aéro de Cargal, c'était un révélation !
A l'époque, je naviguais entre Paris et Brive et Cargal a du rester chez mes parents... avec les déménagements, impossible de le retrouver ! Harg !

Vraiment excellent ces 2 dessins !

Gil Formosa a dit…

Merci pour ton témoignage Michel !
Je me régale à chaque fois que je passe sur ton blog !

MiB a dit…

Merci Gil !
j'ai d'ailleurs mis un lien vars ma galerie d'illustrations sur mon blog... plus simple à gérer au final que mon site perso (plus en ligne maintenant) qu'un ami webmaster mettait à jour... heu... épisodiquement... Ha Ha !